• NOUVELLES

  • La saga Grand Theft Auto de Rockstar Games


    Shadow Fight 3
  • par JD Nzolani
  • Août. 20. 2023 jeux console

  • Pinterest
    Reddit
    WhatsApp

    Rockstar Games est un développeur et éditeur de jeux vidéo basé à New York, aux États-Unis. La marque se situe principalement à New York, aux États-Unis, et est principalement connue pour la série Grand Theft Auto, qui a acquis une importance majeure dans le monde du jeu vidéo au cours des années 2000. L'entreprise détient d'autres franchises phares, notamment Canis Canem Edit, Max Payne, Midnight Club, Manhunt et la série Red Dead. La plupart des jeux de la marque se situent en monde ouvert. Rockstar Games comprend des studios qui ont été acquis et rebaptisés, ainsi que d'autres créés en interne. Bien qu'un grand nombre de studios acquis par Take-Two Interactive aient fusionné avec la division Rockstar Games, plusieurs autres studios récents ont conservé leurs identités précédentes et sont devenus partie intégrante de la division 2K Games. Le label Rockstar Games a été créé à New York en 1998 par les producteurs britanniques de jeux vidéo Sam Houser, Dan Houser, Terry Donovan, Jamie King et Gary Foreman. Aujourd'hui je te présente quelques titre de la saga Grand Theft Auto :



    Killer

    Grand Theft Auto


    Grand Theft Auto est composé de six niveaux répartis entre trois villes principales : Liberty City (New York), San Andreas (San Francisco) et Vice City (Miami). Chaque ville est basée sur une ville réelle des États-Unis, mais a un nom alternatif. La progression du jeu est linéaire, car chaque niveau terminé déverrouille automatiquement le suivant. Les joueurs commencent une partie en choisissant un personnage parmi huit, quatre dans la version PlayStation, et en le nommant. Le choix du personnage est purement esthétique et n'affecte pas le gameplay global. Dans chaque niveau, l'objectif ultime du joueur est d'atteindre un nombre cible de points, qui commence à 1 000 000 $ mais devient plus élevé dans les niveaux ultérieurs. Une fois ce seuil atteint, le joueur doit atteindre le "but" du niveau pour terminer l'étape. Le joueur est libre de faire ce qu'il veut, mais a une vie limitée. Des points peuvent être gagnés à partir de n'importe quoi, comme causer des accidents, relever des défis ou voler des voitures. Cependant, le moyen le plus typique d'atteindre son objectif est d'effectuer des tâches pour le syndicat du crime local. Les tâches peuvent être initiées en visitant une cabine téléphonique qui sonne. L'ensemble des tâches proposées par chaque niveau est unique. Les tâches peuvent être effectuées dans n'importe quel ordre et chacune a un certain niveau de liberté quant à la façon dont elle est terminée avec succès. La réussite d'une tâche permet au joueur d'obtenir des points, de débloquer des missions plus difficiles avec de plus grandes récompenses et de fournir un "multiplicateur", un bonus qui augmente la valeur des points gagnés en accomplissant des tâches et des actions. Échouer à une tâche en n'atteignant pas les objectifs, en étant arrêté ou en mourant, n'obtient aucun point et peut sceller d'autres tâches de la chaîne. Les joueurs peuvent trouver de l'équipement sur la carte du niveau pour les aider à faire des tâches et à faire des points, y compris des armes et des gilets pare-balles. Si le joueur est tué, il perd une vie, perd tout son équipement actuel et voit son bonus multiplicateur réinitialisé. Perdre toute sa vie obligera les joueurs à recommencer un niveau. L'application de la loi est présente dans chaque niveau. Faire des actions criminelles amènera le joueur à augmenter sa notoriété auprès de la police. Plus le niveau de notoriété est élevé, plus la réponse de la police est sévère. Si le joueur est arrêté, il perd tout l'équipement et voit son bonus multiplicateur divisé par deux. Le jeu est disponible sur Nintendo 64, Game Boy Color et Dreamcast.



    Dans les morts 2

    Grand Theft Auto 2


    Le cadre de Grand Theft Auto 2 est unique pour la série : une métropole rétrofuturiste appelée "Anywhere, USA", divisée en trois quartiers (centre-ville, résidentiel et industriel) entre lesquels les joueurs basculeront au fur et à mesure de leur progression dans le jeu. La période dans laquelle le jeu se déroule n'est pas spécifiée, des sources contradictoires suggèrent quelque chose de "trois semaines dans le futur", à l'année 2013, malgré les références dans le jeu au "nouveau millénaire" qui arrive (ce qui implique que le jeu se déroule autour de sa sortie, en 1999). Le jeu a introduit plusieurs fonctionnalités et améliorations à la série. Les joueurs peuvent sauvegarder leur partie pendant une partie d'un niveau en visitant l'église où ils commencent, mais doivent payer un certain nombre de points pour le faire. Les emplois proposés proviennent de trois syndicats différents - chaque niveau comporte deux syndicats uniques, ainsi qu'un troisième syndicat présent dans tous les niveaux. En faisant des travaux pour un syndicat et en les complétant avec succès, le joueur gagne le respect de ce syndicat, ce qui lui permet d'accepter des tâches plus difficiles avec suffisamment de respect, mais de le perdre avec ses principaux rivaux, les excluant de leur emploi et rendant les membres du syndicat hostiles au joueur. Parmi les autres améliorations, citons les véhicules et les piétons qui sont plus interactifs avec l'environnement du jeu, tels que les membres de gangs engagés dans des bagarres avec la police, la présence d'autres criminels (tels que les agresseurs), un compteur de santé, des garages qui peuvent modifier les véhicules avec des améliorations spéciales, une sélection de missions secondaires allant de la conduite d'un taxi à la conduite d'un semi-remorque, et des groupes de paquets "cachés" à trouver à travers le niveau. Le jeu est disponible sur PC, Dreamcast et Game Boy Color.



    world war polygon

    Grand Theft Auto 3


    Claude est trahi et abattu par sa petite amie Catalina lors d'un braquage de banque à l'extérieur de Liberty City. Claude est arrêté, mais s'échappe lors de son transfert en prison lorsque des membres du cartel colombien tendent une embuscade à son transport pour enlever un autre prisonnier. Au cours de son évasion, Claude se lie d'amitié avec l'expert en explosifs et codétenu 8-Ball, qui l'héberge et le présente à la famille Leone, une famille mafieuse. Claude aide la mafia dans diverses opérations, y compris gagner une guerre de gangs contre un groupe local de triades, ce qui lui vaut le respect de Don Salvatore Leone, le chef de la famille Leone. Après avoir appris que le cartel colombien crée et vend une nouvelle drogue appelée SPANK pour financer son expansion à Liberty City, Salvatore ordonne à Claude de détruire leur laboratoire de drogue flottant. Claude accomplit cela avec l'aide de 8-Ball. Salvatore demande plus tard à Claude de s'occuper d'un problème mineur, mais sa femme trophée Maria, qui a pris goût à Claude, révèle qu'il s'agit d'un coup monté. Maria prétend qu'elle a menti à Salvatore au sujet d'une liaison avec Claude pour le rendre jaloux, et maintenant Salvatore veut l'assassiner. Claude s'échappe sur l'île de Staunton avec Maria et son amie Asuka Kasen, une membre des Yakuza. Après avoir assassiné Salvatore pour couper les liens avec la mafia, Claude commence à travailler pour les Yakuza, dirigés par Asuka et son frère Kenji. Pendant ce temps, il fournit également de l'aide à l'inspecteur de police corrompu Ray Machowski, qu'il aide finalement à fuir la ville, et à l'influent homme d'affaires Donald Love. Donald engage Claude pour assassiner Kenji sous le couvert d'une attaque de cartel pour déclencher une guerre de gangs qui permettra à Donald d'obtenir des chantiers de construction pour ses entreprises. Après le succès du travail, Claude effectue une autre tâche pour Donald qui l'amène à rencontrer Catalina, maintenant le chef du cartel colombien, sur un chantier de construction. Cependant, Catalina s'échappe après avoir trahi et tiré sur son partenaire, Miguel. Asuka blâme le cartel pour la mort de Kenji et s'empare du chantier. Les Yakuza capturent Miguel blessé et le torturent pour obtenir des informations sur les opérations du cartel dans la ville, permettant à Claude de frapper contre eux et d'entraver le cartel. Furieuse, Catalina assassine Asuka et Miguel et kidnappe Maria, exigeant 500 000 $ pour sa libération. Claude la rencontre pour payer la rançon, mais Catalina le trompe à nouveau et le piège. Claude s'échappe, sauve Maria et détruit l'hélicoptère dans lequel Catalina tente de fuir, la tuant. Alors que Claude et Maria quittent les lieux, cette dernière commence à se plaindre de l'enlèvement, mais est réduite au silence par un coup de feu. Le jeu est disponible sur PC, Android et PlayStation 2.



    gun war

    Grand Theft Auto Vice City


    En 1986, le gangster Tommy Vercetti est libéré de prison après avoir purgé une peine de quinze ans pour meurtre. Son patron, Sonny Forelli, cherchant à établir des opérations de drogue dans le sud, l'envoie à Vice City pour superviser un important trafic de drogue. Cependant, l'affaire est prise en embuscade par des assaillants inconnus, Tommy et son avocat, Ken Rosenberg, s'échappant de justesse. Irrité en apprenant la nouvelle, Sonny ordonne à Tommy de récupérer la drogue et l'argent qu'il lui a donné, sous peine de représailles. À la recherche d'informations, Ken dirige Tommy vers le colonel de l'armée à la retraite Juan Garcia Cortez, qui a aidé à mettre en place l'échange. Cortez promet de découvrir qui a orchestré l'embuscade. Au cours de son enquête, Tommy rencontre plusieurs personnes qui lui offrent de l'aide : Kent Paul, un directeur musical qui entretient des liens avec la pègre criminelle de la ville ; Lance Vance, un ami d'enfance de Tommy qui a perdu son frère dans l'embuscade ; Avery Carrington, un magnat des affaires texan qui demande l'aide de Tommy pour plusieurs transactions ; Ricardo Diaz, un baron de la drogue qui emploie Tommy et Lance. Finalement, Cortez commence à soupçonner que Diaz a organisé l'embuscade. Lance découvre que c'est la vérité et, contre l'avis de Tommy, tente de tuer Diaz. Cependant, il est capturé et Tommy est forcé de le sauver. Le duo se retrouve forcé de tuer Diaz avant qu'il ne puisse riposter. Avec Diaz mort, Tommy prend possession de ses actifs et travaille à étendre son nouvel empire criminel. Il force les entreprises à lui payer de l'argent de protection et rachète des entreprises presque en faillite pour les utiliser comme façades pour des opérations illicites. Il fournit également de l'aide à plusieurs chefs de gang importants et aide Cortez à fuir la ville avec du matériel militaire volé. Sonny découvre que Tommy a pris le contrôle total du trafic de drogue de Vice City sans lui rendre de comptes. Furieux, il envoie des gangsters pour collecter de force de l'argent dans les entreprises de Tommy. En réponse, Tommy tue les hommes de Sonny et rompt ses liens avec lui. Apprenant que Sonny vient personnellement à Vice City pour récupérer ce qu'il croit lui être dû, Tommy se prépare à lui payer un tribut avec de la fausse monnaie. Cependant, Sonny révèle qu'il était responsable de l'arrestation de Tommy quinze ans auparavant, et que Lance l'a trahi et s'est allié aux Forelli. Une fusillade s'ensuit dans le manoir de Tommy, au cours de laquelle il empêche les Forelli de voler son argent, assassine Lance pour sa trahison et tue Sonny. Ken arrive sur une scène de carnage, mais Tommy le rassure rapidement en lui disant que tout va bien, car il s'est finalement imposé comme le baron incontesté du crime de Vice City. Le jeu est disponible sur PC, Android et PlayStation 2.



    world

    Grand Theft Auto San Andreas


    En 1992, Carl Johnson, un ancien membre du gang de rue Grove Street Families, retourne à Los Santos après la mort de sa mère. À son arrivée, il est arrêté par les officiers corrompus du C.R.A.S.H., Frank Tenpenny et Eddie Pulaski, qui le menacent de l'inculper pour meurtre s'il ne coopère pas avec eux. CJ accepte de travailler pour Tenpenny et Pulaski, et commence à reconstruire les Grove Street Families. Cependant, il découvre que Big Smoke et Ryder, deux de ses amis d'enfance, ont trahi le gang et travaillent pour Tenpenny. CJ est obligé de fuir Los Santos, et se retrouve à San Fierro, où il rencontre les Triades locales et les aide à détruire le Loco Syndicate, un cartel de la drogue. Plus tard, il apprend que Tenpenny est un agent du gouvernement, et qu'il a simulé sa mort. CJ accepte d'aider Tenpenny à une mission, en échange de la libération de son frère Sweet de prison. CJ retourne à Los Santos, et aide les Grove Street Families à reprendre leurs territoires aux Ballas et aux Vagos. Il affronte et tue Big Smoke et Ryder, puis Tenpenny, qui meurt dans une poursuite. Avec la mort de Tenpenny, les Grove Street Families sont libres de reconstruire leur quartier. Le jeu est disponible sur PC, Android, PlayStation 2, 3, Xbox et Xbox 360.



    world war defence

    Grand Theft Auto IV


    Grand Theft Auto IV se déroule dans l'univers fictif « HD », qui reflète et parodie le monde réel. Les jeux précédents formaient leurs propres univers fictifs, qui, malgré de nombreuses similitudes avec l'univers HD, sont considérés comme des continuités différentes. Par conséquent, la Liberty City représentée dans Grand Theft Auto IV est différente de ses interprétations précédentes, et le jeu lui-même sert de redémarrage pour la série. La nouvelle chronologie établie par Grand Theft Auto IV se poursuivrait avec deux packs d'extension, The Lost and Damned et The Ballad of Gay Tony, et une suite, Grand Theft Auto V, ainsi que son composant en ligne, Grand Theft Auto Online. Le jeu portable Grand Theft Auto: Chinatown Wars est également considéré comme faisant partie de l'univers HD, car il présente la même carte que Grand Theft Auto IV, à l'exception d'Alderney. Niko Bellic, un ancien soldat d'Europe de l'Est, arrive à Liberty City à bord d'un cargo, l'ornithorynque, pour échapper à son passé criminel, poursuivre le rêve américain et rechercher l'homme qui a trahi son unité lors d'une embuscade pendant une guerre dix ans auparavant. Réuni avec son cousin Roman, il découvre que ses histoires de richesses étaient des mensonges dissimulant son petit appartement sale, une compagnie de taxi non rentable, des dettes de jeu et des disputes avec des usuriers usuraires. Niko commence à aider Roman avec ses problèmes, ce qui l'amène à établir ses premiers contacts criminels dans la ville. Il se lie d'amitié avec Little Jacob et est forcé de travailler pour Vlad Glebov, le usurier russe de Roman, que Niko finit par tuer en apprenant qu'il avait couché avec la petite amie de Roman, Mallorie. En représailles, Niko et Roman sont enlevés par des gangsters russes sur ordre de leur patron Mikhaïl Faustine et de son lieutenant, Dimitri Rascalov. Indifférent au meurtre de Vlad, Faustin les libère et emploie Niko comme tueur à gages, lui ordonnant finalement de tuer le fils du seigneur du crime russe Kenny Petrović. Lorsque Petrović menace de représailles, Dimitri convainc Niko d'assassiner Faustin. Cependant, il trahit et amène Niko à son ancien employeur, Ray Bulgarin, qui accuse Niko de l'avoir volé lors d'un travail bâclé de traite des êtres humains des années plus tôt. Niko nie l'allégation et une fusillade s'ensuit, permettant à Dimitri et Bulgarin de s'échapper. Les hommes de Dimitri incendient l'appartement et la compagnie de taxi de Niko et Roman, les forçant à fuir à Bohan. Alors que Niko trouve du travail pour plusieurs barons de la drogue locaux, Dimitri kidnappe Roman dans une tentative infructueuse d'attirer Niko dans un piège. Plus tard, Niko découvre que son intérêt romantique Michelle est un agent du gouvernement, et elle le piège à travailler pour son agence. En échange des meurtres de plusieurs terroristes connus ou présumés, l'agence efface le casier judiciaire de Niko et l'aide à rechercher le traître qu'il recherche. La fortune de Niko et Roman s'améliore lorsque ce dernier reçoit une grosse somme d'argent d'assurance de son entreprise détruite, qu'il utilise pour la reconstruire et acheter un appartement à Algonquin. Roman demande également en mariage Mallorie, qui accepte.



    world war defence

    Grand Theft Auto V


    Grand Theft Auto V se déroule dans la ville fictive de Los Santos, inspirée de Los Angeles, en Californie. Le jeu suit trois protagonistes principaux : Michael Townley, un ancien cambrioleur de banque qui vit sous une fausse identité ; Franklin Clinton, un jeune gangster en herbe ; et Trevor Philips, un trafiquant de drogue et de méthamphétamine violent. En 2004, Michael, Trevor et leur ami Brad Snider participent à un vol de banque qui tourne mal. Brad est tué, et Michael est laissé pour mort. Neuf ans plus tard, Michael vit à Los Santos sous le nom de Michael De Santa, ayant conclu un accord avec le gouvernement pour rester caché. Franklin travaille pour un concessionnaire automobile corrompu, et il rencontre Michael lorsqu'il tente de reprendre frauduleusement possession de la voiture de son fils. Les deux hommes deviennent amis, et Michael aide Franklin à gagner du respect dans le monde criminel. Trevor, qui vit dans la misère à la périphérie de Los Santos, retrouve Michael et le retrouve, forçant Michael à l'accepter à contrecœur dans sa vie. Les trois hommes se lancent dans une série de braquages et de vols, et ils s'impliquent dans des conflits avec des gangs, des trafiquants de drogue et des agences gouvernementales. Au cours du jeu, les protagonistes doivent faire face à des choix difficiles qui auront des conséquences majeures sur leur vie.


    Achetez une Xbox sur Amazon à un prix convenable avec des garanties qui depasse l'entendement. Si vous etes interessé, Cliquer sur ce lien.

    Acheter une console ou des jeux sur Amazon


    Conclusion


    Pour clore, Rockstar games est l'un des meilleurs studio de jeux dramatique à la troisième personne avec des actions très excitant. Il y'a enormement des jeux rockstar games que je ne pas cité je le ferai dans un autre article.


    Ta reaction :



  • << Article précédent
  • Article suivant >>




  • LAISSER UN COMMENTAIRE



    PSEUDO *



    COMMENTAIRE *





    www.000webhost.com